Logo Esprit Parc National

A LA RENCONTRE DES EDELWEISS

Randonnée
Edelweiss

En plein cœur du Parc National du Mercantour se cache la plus emblématique des fleurs des Alpes : l'Edelweiss. Combattante des hauteurs ne se laissant pas facilement approcher, tout au long de cette quête de sublimes paysages se dévoileront avant d'atteindre notre but...

Guide naturaliste et professionnel de la montagne connaissant ce territoire comme ma poche, je vous ferai découvrir les lieux isolés du Haut-Verdon où cette belle fleur se cache.


Cette balade sera aussi l'occasion de vous parler de la diversité de la flore du Mercantour, et notamment les "plantes spécialistes", les endémiques qu'on ne trouve que sur des territoires bien précis, et qui possèdent des trésors d'adaptation pour vivre dans ce milieu de montagne hostile et aux très forts contrastes.

 

Nous traverserons, pour atteindre les stations de ces fleurs mythiques, de nombreux milieux différents : zone d'éboulis, prairie, pelouse alpine, forêt de conifères... autant de terrains variés où vivent des cortèges de plantes et d'animaux spécialistes chacun dans leur milieu de vie.


Vous découvrirez ainsi que les plantes, comme tout ce qui se trouve dans la nature, n'est jamais là par hasard, et que de nombreuses conditions déterminent la vie et la survie de chaque organisme !

Randonnée organisée à la demande

Dates : de début juillet à fin août
RDV : Bureau des Accompagnateurs, Grande rue d'Allos
Déplacement en véhicule : 10 minutes à partir d'Allos
Durée : environ 6 heures
Difficulté : randonnée moyenne, mais assez longue
Tarifs  : 30 € / personne

Tarifs préférentiels pour les familles & les groupes constitués, me consulter

Logo Famille Plus

Équipement

Bonnes chaussures de marche avec une bonne adhérence

Vêtements chauds, veste imperméable

Chapeau ou casquette

Lunettes de soleil et crème solaire

Repas, en-cas et 1,5 litre d'eau minimum / personne

Un sac à dos pour vos affaires

Non obligatoire, mais recommandé :

tee-shirt de rechange

appareil photo