PEYRESQ & LE COURRADOUR

C'est au village de Peyresq que nous nous retrouvons pour cette belle balade panoramique. Nous entamons la montée à travers les rues pittoresques de ce village admirablement restauré, sauvé de la ruine par des associations et universitaires belges ; vous remarquerez d'ailleurs que les maisons portent des noms étranges...

Nous allons monter progressivement, d'abord sous le couvert agréable des mélèzes, puis dans un grand plateau herbeux incliné. Nous suivrons la bordure de cette vague rocheuse, jusqu'à atteindre la borne sommitale du Courradour, à 2157 mètres. De là, la vue est exceptionnelle sur le Haut-Verdon. Vers le Nord-Est le Grand Coyer (2693m) nous fait face, mais bien d'autres sommets se dévoilent. L'étonnant paysage du Haut-Verdon nous apparaît en grand, fait de sommets arrondis séparés par de nombreux vallons, mélange de paysages méditerranéens et alpins tout à fait uniques !

Après cette pause contemplative, notre descente sur le fil de la crête nous conduira vers le Pré de Thorame, havre bucolique à la jonction de deux vallées, avant de rejoindre Peyresq.

Sortie proposée sur demande

Dates : de mi-mai à mi-octobre

RDV : Bureau des Accompagnateurs, Grande rue d'Allos

Déplacement en véhicule : environ 35 minutes à partir d'Allos

Durée : environ 7 heures

Difficulté : moyenne, mais randonnée assez longue

Tarifs : 30 € / adulte, 22 € / enfant -12 ans

Tarifs préférentiels pour les groupes constitués et les familles

Équipement

Chaussures de marche

Veste chaude et vêtement imperméable

Chapeau ou casquette

Lunettes de soleil et crème solaire

Pique-nique et 1,5 litre d'eau / personne minimum

Un sac à dos pour vos affaires

Non obligatoire, mais recommandé :

Jumelles

Appareil photo

© 2015 Marc Aynié