Partir sur les traces des animaux sauvages en hiver...


Le Mercantour offre une biodiversité remarquable, tant pour sa faune que pour sa flore, au milieu de paysages aux multiples influences climatiques.


L'hiver, les animaux sauvages, bien que discrets, sont pourtant bien présents et pour la plupart très actifs, conditionnés par la recherche d'une nourriture qui est devenue rare et difficile à trouver, autant pour les herbivores que pour les carnivores. Passer la mauvaise saison en montagne n'est pas une partie de plaisir, même pour des plantes ou des animaux très adaptés !


Ce paysage recouvert de blanc nous donne l'opportunité de suivre les traces de ces espèces qui peuplent les montagnes : lièvre variable, hermine, chamois, loup, belette et rapaces... tels des détectives, nous cherchons les pistes et les indices laissés par ces bêtes et nous tentons d'identifier leur propriétaire : quelle est sa taille ? était-il en train de marcher, de courir, de bondir ? dans quelle direction allait-il, était-il poursuivi ou sur la trace d'une proie ?


Sur des randonnées à la 1/2 journée ou à la journée, au milieu des décors sauvages et préservés du Mercantour, je vous emmène sur la piste des animaux emblématiques des Alpes, pour une balade au plus proche de la nature !



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout